Mon kiné m'a facturé pour un rdv non présente, a-il le droit?

Bonjour, j'ai raté un rdv chez le kiné et lors de paiement de la prochaine séance, il me fait payer pour 2 seances. Il me dit c'est indiquer dans le couloir. Ainsi, il a débité la séance que je ne suis pas allée du nombre total de séances.
A-il droit de facturer et débiter la séance comme ça?
Merci pour votre réponse

Elise

Bonjour Elise,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article publié sur le site de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

Ensuite, je vous invite à faire le point avec votre professionnel de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

il n'a pâs le droit de facturer à la sécu une séance non faite.
Par contre vous la facturer à vous, pourquoi pas. C'est un "commerçant" libéral qui reste libre de ses conditions de services

Amélie

Il y a la théorie et la pratique car ayant annulé une séance la matin pour l'après-midi car malade : boum ! séance facturée - raison donnée : il y a un affichage : toute séance non annulée 24h avant est facturée.
=> la veille, j'aurais donc dû prévoir que je serais malade le lendemain matin

Bref, facturation y compris à la sécu car j'ai été remboursée ... mais ce genre de pratique est plus que gênante.
Kiné ""commerçant"" ?? en tout cas sans état d'âme ...

Rose7

L'article R. 4127-53 du Code de la santé publique dispose que les honoraires ne peuvent être réclamés qu'à l'occasion d'actes réellement effectués. Il est donc interdit de facturer des honoraires de consultation si le patient ne se présente pas au rendez-vous, même sans prévenir.