Remboursement d'une dette ?

Bonjour
J ai été hospitalisée en oct 2020 du cerveau ( j étais au chômage depuis nov 2019 suite à abandon de poste). A mon retour chez moi mon doc m à mis en arrêt maladie pendant 1 mois, j ai donné à la cpam tous les papiers nécessaires pour l évaluation des indemnités, j ai même du me déplacer 1 semaine après mon opération pasque j avais été convoqué on m à dit OK dossier complet il part à l étude... Je reçois ma 1ere indemnités le 25 décembre... Jusque là nickel jusqu a avril (je n ai pas eu mes Ij) ou mon dossier est reetudie, on me redemande des papiers que j envoie... En arrêt jusqu a début mai je ne reçois plus rien, et la il y a quelques jours une médiatrice m appelle en me disant que mon dossier a été étudié et que je dois leur rembourser la totalité de ce que j ai eu car je n y avait pas le droit. Soit 4200e. Car j avais fait un abandon de poste... On m à dit que j avais le droit de faire un recours mais comment je peux faire pour rembourser une telle somme en sachant qu ils m ont dit en 12 mois max et que je suis au chômage avec 3 enfants.... L erreur vient d eux et c est moi qui trinque. Peut être que si mon dossier avait été étudié avant je n aurais pas pris ces 6 mois d arrêt (même si je n étais pas capable de retravailler). En pensant étalonnement ça me fait des mensualités à 350e c est absolument impossible

Lexya

Bonjour Lexya,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez. Les modalités de recours pour contester cette décision sont indiquées dans la notification de votre indu.

Vous avez également la possibilité de demander, par courrier à l'agent comptable de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), l'échelonnement de vos paiements.

Vous pouvez aussi faire une demande de remise de dette, par courrier à la Commission de Recours Amiable (CRA) de votre CPAM (les coordonnées sont indiquées dans la notification de votre indu).

Enfin, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

vious devez saisir le médiateur et demander une remise gracieuse

Aztech

Bonjour Lexya,
J’ai lu votre post et me suis idientigie à vous et comprends la situation car je suis actuellement dans le même cas de figure.

J’espère que depuis le temps votre situation s’est régularisée. Et je souhaite également prendre de vos conseils pour savoir comment je peux me sortir de ce sac de noeuds.

A bientôt