Changement d'affiliation

Bonjour,
J'étais affiliée à la CRPCEN et j'ai été nommée notaire libéral en novembre 2020, je dois donc être affiliée désormais à la CPAM. En décembre 2020, j'ai rempli les documents de l'URSSAF qui, en principe, entrainent l'affiliation à la CPAM mais ma carte vitale n'est toujours pas à jour. Y a-t-il des démarches complémentaires à effectuer ?
Cordialement,

Zabou

Réponse approuvée par Zabou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Zabou,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

L'URSSAF en principe fait le nécessaire... Mais c'est pas toujuors aussi simple.
Mieux vaut faire vous même la démarche d'affiliation.

Zabou

Je vous remercie de votre réponse. Du coup, comment faire moi-même la démarche d'affiliation ? Je précise que j'ai des enfants mineurs et que mon mari dépend déjà de la CPAM

Elryn

Remplir une demande d’ouverture de droits (le formulaire est sur Améli.fr) our contactez la cpam

Zabou

Comment contacter la CPAM 78 par mail ? Quand je vais sur Internet ça me dirige sur mon compte Ameli et quand j’envoie un message sur ameli.fr, c’est la CRPCEN qui me répond … j’ai l’impression de tourner en rond… Merci de votre aide

cel130222

Bonjour, je suis exactement dans votre cas. J'étais affiliée à la CRPCEN et suite à ma nomination en janvier, le nécessaire n'a pas été fait automatiquement. J'ai contacté la CRPCEN qui me dit de voir directement avec la CPAM mais je ne sais pas qui contacter… Je vais remplir le formulaire "demande de mutation" disponible sur ce site, on verra bien… Si vous avez des renseignements entre-temps, je suis preneuse !
Cordialement.