Obtenir un numero de sécurité sociale provisoire (pour vaccination Covid)

Bonjour, je suis française résidant à l’étranger (hors Europe), et je suis temporairement en France à cause de la pandémie. Je ne suis pas affiliée à la sécurité sociale/CFE ou autre, et il semblerait que certains centres de vaccinations exigent un numéro de securité sociale provisoire pour le vaccin Covid. Comment et où puis-je obtenir ce numéro? La démarche est-elle faisable en ligne? J’avais un numéro de sécurité sociale en France il y a une vingtaine d’années mais qui n’est plus actif, peut-il être réactivé ou utilisé? Enfin, ce numero de secu sociale est-il vraiment indispensable pour ce vaccin, en sachant que le gouvernement français a indiqué que la vaccination était ouverte et gratuite pour tous les français, quel que soit leur pays de résidence? Je trouve des infos conflictuelles et les numéros appelés n’ont tout simplement pas la réponse. Je me tournerais bien vers les medecins, pharmacies et infirmiers mais ceux-ci ont de longues listes d’attente. Merci donc de m’indiquer la démarche à suivre, et les pièces à fournir, en sachant donc que je ne vis pas du tout en France en temps normal. Merci!

Anonymous31

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Anonymous31,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anonymous31

Bonjour Lorraine,

Merci mais la réponse n’est absolument pas dans le lien envoyé, qui avait d’ailleurs déjà été consulté et qui date d’il y a 5 mois, ce qui n’est donc plus trop d’actualité. Vous l’avez dit vous-même, les choses évoluent, et j’attends donc une réponse précise et en rapport avec la situation aujourd’hui, d’autant que c’est le gouvernement lui-même qui demande aux français résidant à l’étranger et non affiliés à la sécurité sociale de se renseigner auprès d’Ameli. Avez-vous donc une réponse détaillée aux questions posées et à la démarche à faire? Merci une nouvelle fois de votre aide sur ce point.