Bonjour comment récupérer un QR code de test positif au covid-19 du mois de mars ?

Testé positif au covid-19 au mois de mars mon époux et moi , que faire pour récupérer un QR code, le pas sanitaire demande un QR code de un certificat de rétablissement de la covid-19 datant de plus de 15 jours et moins de 6 mois, ne pouvant pas nous faire vacciner encore, merci de votre aide.

Nina

Bonjour Nina,

Je vous invite à prendre connaissance de l'article suivant concernant le certificat de test Covid-19 depuis le site du Ministère des solidarités et de la santé.

Bonne journée.

Autres réponses

sevetpaco

Bonjour
J'ai le même problème et il semble que c'est problématique
Soit vous le voyez sur si-dep si l analyse a moins de 3 mois et dans ce cas là vous pouvez télécharger un document
Soit l'analyse n'est plus sur SI-DEP et même le labo ne peut pas générer le QR code ou renvoyez l'analyse
Personne ne sait me dire comment faire, celà fait des jours que je cherche.....

Nina

Merci Tiphaine , me dans le site Si-DEP il y a pas de dossier sur nous , apparemment toutes les personnes qui ont était testé positif avant mi avril , non pas eu les liens pour pouvoir avoir les FAMEUX QR code , vraiment des oubliés, pas vaccinés parce que il faut attendre et le pass sanitaire pour les personnes rétablis du covid-19 du blablabla.

Steph91

Bonjour,
J’ai exactement le même soucis avec mon conjoint, avez vous réussi à récupérer ce fameux QR-code? Merci

Nina

Bonjour Steph91 , non rien, le laboratoire dit qu'il a tout envoyé correctement, le DI-SEP me dit que avant le mois d'avril il y avait pas de QR code et pourtant moi il est!!! j'ai pu le télécharger , mon époux avait passé le test un jour après, le 23 mars ,il faut suivre le forum, il y a des gens qu'il vont au laboratoire ou ils ont fait les test , ils renvoient a nouveau les résultats et ils reçoivent les fameux SMS, et tout est réglé me d'autres non, mystère

lolieb

Bonjour,

Avez trouvé une solution pour récupérer votre pass sanitaire ? je n'y arrive pas, personne ne répond ni la CPAM , la plateforme anticovid ...merci pour votre retour, cdt

Nina

Bonjour lolieb,
La seule solution nous faire vaccinée de une seule dose et 7 jours après pouvoir avoir le QR code pour le pas sanitaire, bonne journée

sari

Bonjour,

Pareil, une famille de trois personnes, tous testés positifs au Covid et tous malades début avril. J'ai reçu un mail qui me parle de QR Code, mais je n'y ai pas compris grand-chose à l'époque et quand je me connecte aujourd'hui sur SI-DEP, c'est trop tard, 90 jours jours sont passés.

J'ai donc la même question que les personnes ici : comment retrouver la preuve que nous avons été malades ?

Merci d'avance pour toute réponse concrète.

tibonath

Bonjour, confrontés au même problème, et après avoir appelé plusieurs n° vert indiqués sur les sites du gouvernement, voici la procédure (qui fonctionne : nous avons vérifié) : il faut contacter le labo qui a réalisé le test positif au Covid, et lui demander de transmettre le résultat au SI-DEP, qui vous enverra un lien et un code d'activation pour obtenir le pass.
ça a été très rapide pour nous (fait dans la 1/2 journée).

Nina

Bonsoir tibonath,
Me combien de temps ça fait que vous avez fait le test? Si plus de 3 mois c'est pas possible, quel mois vous l'avez fait ?,merci de la reponse

tibonath

Bonjour, mon test date du 6 mars 2021.