La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai été vacciné contre le covid (1ere injection). Malheureusement, au moment des formalités administratives, les agents du centre de vaccination n'ont pas trouvé mon compte sur leur application Vaccin Covid.
Résultat : je n'ai qu'une attestation papier (sans numéro de patient) et mon compte Ameli (lien du certificat) mention qu'aucune injection n'a été trouvée me concernant.
4 contacts avec ma cpam (qui a confirmé qu'il n'y avait aucun problème de droits), puis avec une pharmacie, un médecin et même plusieurs centres de vaccination (dont le mien bien sûr) ne m'ont apporté aucune solution !
Comment est-il possible de résoudre rapidement ce problème et en tout état de cause avant la 2eme injection ?
Le pass vaccinal va bientôt être mis en place !!!
Merci beaucoup pour votre aide !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour Manatanne,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".
N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilBonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai évidemment regardé toutes ces informations. Mais aucune ne m'a permis de trouver une solution, ni auprès des professionnels de santé, ni auprès de ma cpam !
Pouvez-vous être plus explicite sur la démarche que je dois réaliser ?
Si je me rends en point d'accueil cpam, mon dossier pourra t il être mis à jour sur la base de mon attestation papier ?
Je compte sur votre aide.
Bonne après-midi.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Manatanne,
Toute personne qui a été vaccinée, mais enregistrée par le professionnel de santé dans Vaccin Covid sans numéro d'assuré social ou comme patient non assuré au régime d'Assurance Maladie français, ne pourra pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes, via le téléservice mis en place fin mai. Elle devra se rendre dans un des centres de vaccination ou chez un professionnel de santé vaccinateur avec sa synthèse vaccinale sur lequel figure son numéro de dossier pour la suite de ses injections ou la remise de l'attestation vaccinale certifiée à l'issu du parcours de vaccination.
Si cette synthèse vaccinale ne vous a pas été délivrée, vous devez contacter le centre de vaccination pour qu'elle vous soit remise.
Le médecin vaccinateur devra refaire sa saisie dans Vaccin Covid avec la fonction Annule et refaire qui sera mise en place prochainement. Seul le professionnel de santé pourra accéder à Vaccin Covid et réctifier vos données.
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilManatanne a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilManatanne a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?