Citoyen Francais Non Résident déjà vacciné

Bonjour,
Je suis citoyen Français résidant au Canada, et j'ai reçu les 2 doses de vaccin lors d'un séjour en France avant le 3 mai.
Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale et de carte vitale mais on m'a attribué un ''code du patient''. Comment puis--je obtenir une attestation de vaccination avec le QR code?

Bill

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Bill,

Toute personne qui a été vaccinée mais enregistrée par le professionnel de santé dans Vaccin Covid sans numéro d'assuré social ou comme patient non assuré au régime d'Assurance Maladie français, ne pourra pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes, par le téléservice mis en place fin mai. Elle devra se rendre dans son centre de vaccination ou chez le professionnel de santé vaccinateur avec sa synthèse vaccinale sur lequel figure son numéro de dossier pour la suite de ses injections ou la remise de l'attestation vaccinale certifiée à l'issue du parcours de vaccination.

Le téléservice mis en place par l'Assurance Maladie n'est accessible qu'aux personnes vaccinées en France et  affiliées au régime d'Assurance Maladie français avec un numéro de sécurité social définitif (certifié). En effet, FranceConnect n'est accessible qu'aux assurés avec un numéro commençant par 1 ou 2.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr : "Covid-19 : une attestation de vaccination certifiée peut être remise par le professionnel de santé".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

CDEDM

Je suis dans cette situation mais avec un ancien numéro commençant par 1. La réponse est la même ?

Bonjour CDEDM,

Si vous n'êtes pas assuré au régime d'Assurance Maladie français, vous ne pourrez pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes, par le téléservice mis en place fin mai.

Bonne journée.

CDEDM

Meme si je suis français (bien que resident a l'etranger) et que je me suis fait vacciner en France ?

Bill

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre réponse, vous avez raison, il ne m'a pas été possible d'utiliser le téléservice. J'ai finalement pu obtenir les QR codes en passant par un pharmacien.

Bonne journée.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour CDEDM,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, du fait que vous ne résidiez plus en France, vos droits à l'Assurance Maladie sont clôturés. Vous ne pouvez donc pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes depuis le téléservice.

Bonne journée.

seblinsen

Bonjour,
Je suis dans la meme situation (resident etranger, vaccine a l'etranger). Je comprends que je ne peux pas obtenir le QR code, mais mon certificat de vaccination sera-t-il toutefois reconnu en France afin d'eviter les quarantaines, test PCR, etc...?
Merci.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour seblinsen,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19" et nottament la foire aux questions (FAQ).

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.