Prise en charge psychiatre

Bonjour. J’ai récemment lu sur le site Améli qu’avec la Complémentaire Santé Solidaire, il était possible de consulter un psychiatre de secteur 1 sans ordonnance médicale et prit en charge à 100% étant âgé de 16 à 25 ans :

« Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, vous pouvez consulter directement, sans être orienté au préalable par votre médecin traitant, les médecins spécialistes suivants :

• un gynécologue, pour les examens cliniques gynécologiques périodiques, y compris les actes de dépistage, la prescription et le suivi d'une contraception, le suivi d'une grossesse, l'interruption volontaire de grossesse (IVG) médicamenteuse ;
• un ophtalmologue, pour la prescription et le renouvellement de lunettes, les actes de dépistage et de suivi du glaucome ;
• un psychiatre ou un neuropsychiatre, si vous avez entre 16 et 25 ans ;
• un stomatologue , sauf pour des actes chirurgicaux lourds.

Dans ces situations, vous bénéficiez d'un taux de remboursement de 70 % du tarif conventionnel. Selon le cas (par exemple, si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS)), vos consultations peuvent être prises en charge à 100 %. »

Confirmez vous cette information ? Est-elle toujours d’actualité ? Je ressens le besoin de voir un psychiatre, je suis sous CMU et mon âge se trouve entre 16 et 25 ans. Faut-il avancer les frais pour être remboursée ?

J’ai un médecin traitant de déclaré. Merci d’avance.

Lilas

Bonjour Lilas,

Je vous confirme que les informations présentes sur notre site internet, ameli.fr, sont conformes.

Je vous conseille également de consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Confinement, détresse psychologique, consultations psy, et CMU / CSS.