Fin du service civique

Bonjour,
quelle sera ma couverture sociale apres le service civique,
y a t il un délai pendant lequel je serai couvert entre la fin du service civique et le le nouveau job
auparavant, j'etais etudiant a l'etranger et couvert par la caisse de français a l'etranger
je n'ai pas de droits au chomage
merci

elias

Bonjour elias,

Les personnes effectuant un service civique sont rattachées au régime général de l'Assurance Maladie.

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre cessation d'activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins.

Je vous souhaite une agréable journée