Obtenir une sécurité social pour un enfant mineur dont on garde on attendant le jugement d'adoption?

J'ai besoin d'aide pour l'obtention d'une securite social pour un petit coussin dont je suis responsable et dont j'adopte.
Pour obtenir un numéro sécurité social il faut le jugement d'adoption, j'ai pas du tout ce document vue que les démarches ne sont pas encore fait!
Or, pendant ce temps le petit se retrouve sans securite social alors quil est francais.
Comment puis je avoir un num securite social provisoire en attendant le jugement?

Lotema

Bonjour Lotema,

Toute personne née en France obtient un numéro de sécurité sociale dès sa naissance. Celui-ci devient actif ultérieurement (première activité professionnelle, majorité, enfant suivi par l'Aide Sociale à l'Enfance).

Votre situation étant particulière et n'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je vous invite à faire un point personnalisé auprès d'un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".