MSA, CPAM et congé maternité

Bonjour,
Je suis affilié Msa et j'ai commencé un nouveau travail qui est lui affilié a la CPAM depuis le 08/03/2021.
Je n'ai pour l'instant pas fait de demande de mutation.
En fait il s'agit d'un CDD de 4 mois qui se termine le 30/06/2021.
J'aurais ensuite une période de chomage puis une période de congé maternité validée par la MSA.
Que dois faire pour faire au mieux ? Rester à la MSA puisque c'est eux qui ont validé le congé maternité ou passer a la CPAM pour un CDD de 4 mois ?
Si je dois basculer a la CPAM Comment faire pour en faire la demande et pour faire en sorte que mon accord de congé maternité soit acceptée par eux aussi.
Merci

Aurélie

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Aurélie,

L'affiliation au régime général n'est pas automatique.

C'est l'activité qui détermine le régime d'affiliation. Si votre nouvelle activité professionnelle dépend du régime général, je vous invite alors à effectuer les démarches listées dans ce topic sur la mutation.