Contrôle en dehors des horaires de présence obligatoire ?

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression avec sorties autorisées (présence obligatoire à mon domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h).

Ma question est la suivante : Est-ce que je peux être contrôlé en dehors des horaires de présence obligatoire (par exemple à 16h30) ?

Si tel est le cas et que je ne suis pas à mon domicile, suis-je obligé de justifier mon absence (en sachant que je suis bien sorti pendant les horaires autorisées - ex: faire une course, chercher les enfants à l'école, faire du sport etc...) ?

Merci d'avance pour vos précisions.

Cordialement.

wolfenstein

Bonjour wolfenstein,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif aux sorties autorisées pendant un arrêt de travail

Je vous souhaite une belle journée

Autres réponses

Elryn

Vous devez être présent chez vous aux heures le reste du temps vous pouvez en effet aller chercher vos enfants aller faire les courses

wolfenstein

Bonjour, merci pour vos réponses. Je parle de la subtilité "contrôle en dehors des horaires de présence."

J'ai vu sur des forums que des usagers ont été contrôlés à 11h15 ou bien 16h30. Quid de ces horaires ? Doit-on rendre compte d'une absence ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour wolfenstein,

Comme indiqué dans le topic mentionné par notre expert ameli Sophie, si votre médecin a indiqué "oui" aux sorties autorisées sur votre arrêt de travail, vous devez être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. Vous pouvez donc sortir de votre domicile en dehors de ces horaires.

N'hésitez pas à la rubrique "Vos obligations" de cette page sur l'arrêt de travail pour maladie du salarié.