Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

QR code attestation vaccination covid invalide

A la suite de la 2ème vaccination, il m a été remis une attestation de vaccination. En voulant faire la lecture du QR code sur Tous anticovid, il me répond: code invalide. J ai fait un essai en telechargeant l attestation sur ameli.fr avec le même resultat. Pouvez vous m apporter une réponse et une solution.
Merci

daniel56240

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour datessier56240,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

L'attestation comporte deux QR-codes. Celui de gauche contient les données de vaccination, celui de droite permet l'intégration de l'attestation de vaccination certifiée dans l'application TousAntiCovid.

Tout d'abord, assurez-vous de bien aller dans "Mon carnet" et non dans "Cahier de rappel > Scanner un QR Code lieu". Ensuite, si vous avez toujours un message d'erreur lors du processus d'intégration, vous pouvez contacter le service support de TousAntiCovid. Vous trouverez tous les moyens pour le contacter en suivant ce lien : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/contact.html.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bill

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai le même problème. Lorsque je scanne mon QR la réponse est : "le code n'est pas valide. Veuillez essayer à nouveau". Merci pour votre réponse.

Canna2901

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même souci, j'avais pu scanner le QRcode de ma première injection le 4 mai, pour la seconde, rien à faire, QRcode soit-disant invalide.
En cherchant l'info sur d'autres sites qu'Ameli, qui ne sait que donner la comm officielle, j'ai vu qu'il y avait eu un changement de version de Tous AntiCovid. J'ai donc désinstallé l'appli, je l'ai réinstallé et j'ai pu scanner l'ensemble de mes QR codes.