Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

QR code vaccination COVID non valide: que faire?

J’ai reçu mes 2 injections avant le 3 mai. J’ai récupéré sur le site Ameli mon attestation de vaccination Covid-19 avec le QR code. Lorsque je veux le télécharger sur l’application TousAntiCovid, on m’informe que mon QR code n’est pas valide. Que faire ? Où signaler la révision de mon attestation ?

Julie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4046 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Julie,

Le topic suivant devrait vous renseigner : "Certificat de vaccination Covid-19".

L'attestation comporte deux QR-codes. Celui de gauche contient les données de vaccination, celui de droite permet l'intégration de l'attestation de vaccination certifiée dans l'application TousAntiCovid.

Tout d'abord, assurez-vous de bien aller dans "Mon carnet" et non dans "Cahier de rappel > Scanner un QR Code lieu". Ensuite, si vous avez toujours un message d'erreur lors du processus d'intégration, vous pouvez contacter le service support de TousAntiCovid. Vous trouverez tous les moyens pour le contacter en suivant ce lien : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/contact.html.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Canna2901

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même souci, j'avais pu scanner le QRcode de ma première injection le 4 mai, pour la seconde, rien à faire, QRcode soit-disant invalide.
En cherchant l'info sur d'autres sites qu'Ameli, qui ne sait que donner la comm officielle, j'ai vu qu'il y avait eu un changement de version de Tous AntiCovid. J'ai donc désinstallé l'appli, je l'ai réinstallé et j'ai pu scanner l'ensemble de mes QR codes.

Ester

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup Canna2901, j'avais le même problème et je l'ai résolu grâce à vous.

MarieOtori

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Grâce au post de Canna2902 j’ai supprimé puis remis l’application tous AntiCovid
J’ai scanné le QR code de mon attestation éditée lundi 21 et l’application m’a informée qu’il fallait en régénérer une nouvelle au format attestation UE
Avec le QR de cette nouvelle attestation, ça marche !