QR code vaccination COVID non valide: que faire?

J’ai reçu mes 2 injections avant le 3 mai. J’ai récupéré sur le site Ameli mon attestation de vaccination Covid-19 avec le QR code. Lorsque je veux le télécharger sur l’application TousAntiCovid, on m’informe que mon QR code n’est pas valide. Que faire ? Où signaler la révision de mon attestation ?

Julie

Bonjour Julie,

Le topic suivant devrait vous renseigner : "Certificat de vaccination Covid-19".

L'attestation comporte deux QR-codes. Celui de gauche contient les données de vaccination, celui de droite permet l'intégration de l'attestation de vaccination certifiée dans l'application TousAntiCovid.

Tout d'abord, assurez-vous de bien aller dans "Mon carnet" et non dans "Cahier de rappel > Scanner un QR Code lieu". Ensuite, si vous avez toujours un message d'erreur lors du processus d'intégration, vous pouvez contacter le service support de TousAntiCovid. Vous trouverez tous les moyens pour le contacter en suivant ce lien : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/contact.html.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Canna2901

Même souci, j'avais pu scanner le QRcode de ma première injection le 4 mai, pour la seconde, rien à faire, QRcode soit-disant invalide.
En cherchant l'info sur d'autres sites qu'Ameli, qui ne sait que donner la comm officielle, j'ai vu qu'il y avait eu un changement de version de Tous AntiCovid. J'ai donc désinstallé l'appli, je l'ai réinstallé et j'ai pu scanner l'ensemble de mes QR codes.

Ester

Merci beaucoup Canna2901, j'avais le même problème et je l'ai résolu grâce à vous.

MarieOtori

Bonjour
Grâce au post de Canna2902 j’ai supprimé puis remis l’application tous AntiCovid
J’ai scanné le QR code de mon attestation éditée lundi 21 et l’application m’a informée qu’il fallait en régénérer une nouvelle au format attestation UE
Avec le QR de cette nouvelle attestation, ça marche !

Bubumoselle

Bonjour, Je donne mon exemple de QR Code invalide et la solution : Une amie (73 ans) c'est fait vaccinée pour la 3ème injection chez son pharmacien, il lui a bien imprimé son nouveau certificat pour la troisième dose. problème impossible de le scanner sur le téléphone ou au cinéma. J'ai regardé le papier, c'est du papier reconditionné très légèrement jaune. Les téléphone ou autres scan ne détectent pas bien le noir et le blanc sur ce papier reconditionné.

Solution Scanner sur une imprimante avec du papier Blanc et cela fonctionne partout.

Cordialement à tous et à Améli pour intervenir auprès des personnes âgées ou faire une communication nationale