Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur de nom de famille Attestation covid 19

J ai mon attestation covid 19 au nom de mon ex mari divorcée depuis 2019 et tout est à mon nom'de jeune fille ce qui aurait dû être mis sur mon attestion je suis à la mgen comment faire pour rectifier le bon nom de famille à mon attestation covid 19

Sofichou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sofichou,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

19% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sofichou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bon courage je suis dans la même situation apparemment la sécurité sociale devrait faire le nécessaire pour que les professionnels de santé rectifie nos attestions je suis à la mgen aussi

NomFamille

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis aussi dans la même situation. Et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Pourriez-vous me dire qui contacter ??

Chris31

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis aussi à la MGEN et même problème. Au téléphone , on m'a dit d'envoyer un acte de naissance pour que la MGEN l'envoie à la base "SANDIA" pour qu'ils enregistrent mon changement de nom . Je viens de le faire mais ils ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Je les appelle demain.

NomFamille

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et pourquoi est-ce toujours à l'usager de démontrer sa bonne foi ? Pourquoi ne serait-ce pas à la MGEN de montrer sur quel élément elle se base pour donner un patronyme (erroné) ? Même mariée, je n'ai jamais changé mon nom de famille. Ils sont les seuls à avoir ajouter devant mon nom "de jeune fille", le nom de mon mari, alors que je n'en avais pas fait la demande (très clairement, par défaut, une femme mariée garde son nom "de jeune fille" sauf si elle en fait la demande, c'est la règle de l'état civil français). Donc, c'est bien eux qui sont dans l'illégalité, et non pas nous. A eux donc de prouver que nous avons fait la démarche de changer notre nom, pas à nous !!

jo

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis dans la meme situation et aussi à la MGEN. Sur ma carte vitale apparait mon bon patronyme et sur mon attestation de vaccination covid il apparait le nom de mon ex mari dont je suis divorcee depuis 20 ans.
la MGEN a effectué les modifications sur ma carte vitale mais elle ne peut pas intervenir sur l'attestation de vaccination.
C'est à l'assurance maladie d'effectuer les modifications;

Chris31

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai appelé la CPAM qui m'a retrouvé sous mon nom d'ex épouse (car au début de mon mariage, c'est lui qui m'assurait) et qui va m'envoyer l'attestation européenne toujours à mon nom nom d'ex épouse mais ils ne peuvent pas changer le nom ni rajouter mon nom de jeune fille. Je viens d'envoyer un message au délégué du médiateur de la république car je ne sais plus vers qui me tourner. Je vais quand même rappeler la MGEN dont je dépends. Bon courage

Isabelle

  • 2452 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour jo,

Je vous invite à prendre connaissance du topic cité par notre expert Anaële au sujet de l'attestation de vaccination certifiée, et notamment dans la FAQ, de la question intitulée "Pourquoi mon nom d'usage n'apparaît plus sur mon attestation de vaccination certifiée ?".

Bonne journée à vous.

Chris31

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir, j'ai réussi à obtenir mon attestation à mon nom de jeune fille en allant au centre de vaccination. Ils ont refait un dossier qui comporte mes 2 injections + attestation européenne. Il semble que ce soit un problème qui concerne les adhérents MGEN. J'avais quand même envoyé un acte de naissance indiquant que j'étais divorcée. J'espère que vous pourrez comme moi obtenir cette attestation.