Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Certificat vaccination sans numéro de sécurité sociale - QR code non conforme

Bonjour,
Étant étudiant étranger, j'ai eu mes 2 doses de vaccin et j'ai bien reçu un certificat de vaccination contenant un QR code en haut à droite, les dates de vaccination et les informations des vaccins (fournisseur, lot).
Je n'ai pas encore reçu mon numéro de sécurité sociale et ai utilisé ma carte européenne d'assurance maladie à la place de la carte vitale française. Ce qui m'avait été autorisé lorsque j'avais téléphoné au centre de vaccination.

Dans le cadre du passeport sanitaire européen qui arrivera bientôt, j'ai voulu scanner ce QR code dans l'application TousAntiCovid, sans succès. Je reçois un message d'erreur me disant que ce QR code n'est pas valable car il faut celui délivré par AMÉLI. N"ayant pas encore de numéro de sécurité sociale en France, je suis dans l'impossibilité d'avoir ce "bon" QR code.

Que puis-je faire pour obtenir ce document? Comme cela a été mentionné dans d'autres questions, je ne pourrai pas faire valoir ce certificat de vaccination ailleurs qu'en France probablement (langue du document par exemple).

Trek25

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Trek25,

Toute personne qui a été vaccinée, mais enregistrée par le professionnel de santé dans Vaccin Covid sans numéro d'assuré social ou comme patient non assuré au régime d'Assurance Maladie français, ne pourra pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes via le téléservice mis en place fin mai. Elle devra se rendre dans un des centres de vaccination ou chez un professionnel de santé vaccinateur avec sa synthèse vaccinale sur lequel figure son numéro de dossier pour la suite de ses injections.

Si cette synthèse vaccinale ne vous a pas été délivrée, vous devez contacter le centre de vaccination pour qu'elle vous soit remise.

Cette synthèse est ensuite à conserver et à présenter, si besoin, pour vos démarches.

Le téléservice mis en place par l'Assurance Maladie n'est accessible qu'aux personnes vaccinées en France et affiliées au régime d'Assurance Maladie français avec un numéro de sécurité social définitif (certifié). En effet, FranceConnect n'est accessible qu'aux assurés avec un numéro commençant par 1 ou 2.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr : "Covid-19 : une attestation de vaccination certifiée peut être remise par le professionnel de santé".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile