Comment résoudre un problème d'affiliation ?

Bonjour, depuis plus d' un an je tente d'avoir la complémentaire santé. Pour le rsa, je suis affiliée à la msa mais eux me disent que je suis toujours à la cpam pour la maladie. Or quand je veux faire un dossier à la cpam, il me faut un numéro allocataire caf... que je n'ai plus puisque je suis à la msa.... ayant contacté la cpam et la msa par message, je suis toujours bloquée, sans réponse pouvant m'aider.... (msa "vos droits ne sont pas ouverts chez nous, contactez la cpam" cpam "c'est simple remplissez la demande de complémentaire santé en ligne"... sans numéro allocataire caf ça ne va pas)

Chrisbsk

Bonjour Chrisbsk,

Si votre dossier famille est actuellement ouvert auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA), celui relatif à vos frais de santé devrait l'être aussi.

Si votre activité professionnelle relève du régime agricole, je vous invite à faire une demande de mutation de votre dossier auprès de la MSA qui gérera votre demande de Complémentaire santé solidaire. Vous pouvez les contacter pour connaître la démarche.

Si votre activité professionnelle relève du régime général, je vous conseille de contacter la caisse d'allocations familiales (Caf). Vous pourrez ensuite faire votre demande de Complémentaire santé solidaire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée