Remboursement bridge sur implant

Bonjour,

Je dois remplacer 3 dents (45, 46 et 47). Mon dentiste me propose de poser 2 implants + un bridge (2 pilliers d'ancrage céramo métallique + 1 element intermédiaire pour remplacer une dent autre qu'une incisive) avec le code hbld227.
Est ce qu'il y a un remboursement quelconque de la secu ? Et du régime local alsace ?

Merci par avance.

Quentin67100

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Quentin67100,

Pour qu'un soin dentaire soit remboursable, il doit figurer sur la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Certains actes ne sont pris en charge que dans certaines situations. Vous pouvez consulter les différents actes remboursables sur le site CCAM en ligne.

Je vous invite à vous rapprocher de votre dentiste qui pourra vous établir un devis indiquant la prise en charge de l'Assurance Maladie.

Je vous conseille également la lecture de cet article "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé", disponible sur le site ameli.

Si nécessaire, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".