J'ai une facture de 283€ pour avoir été hospitalisé du covid?

Es ce que les malades de la Covid sont pris en charge à 100% ? Si oui que dois je faire de cette facture ?
Ma mutuelle venait de finir le 28 février et j'ai été admise aux urgences le 1er mars du faite de la covid.
J'avais déjà sollicité une couverture maladie universelle auprès de Sécurité sociale. Que dois je faire ?
Merci

EstLo

Bonjour EstLo,

Les soins et les examens liés au Coronavirus font l'objet d'une prise en charge classique. Les modalités de prise en charge des frais d'hospitalisation sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Hospitalisation : votre prise en charge".

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire sans participation financière, une rétroactivité est possible à la date d'entrée dans l'établissement hospitalier, dans la limite de 2 mois.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité de faire une demande d'aide financière auprès de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".