Facturation chambre particulière

Bonjour,

J'ai été hospitalisé et j'ai demandé une chambre individuelle et j'ai signé les papiers. Au cours, de mon séjour j'ai attrapé le COVID par inadvertance du coup je n'ai pas pu assister au kine en salle de rééducation.
L'établissement m'a expliqué que le kine ne dépend pas de la partie hébergement mais de la sécurité sociale et que cela ne sera pas facturé car je n'ai pas pu y aller.
Cependant l'hébergement (chambre seule / mutuelle ) est quand même facturé car j'en ai fait la demande malgré que je n'ai pas pu sortir de ma chambre pour aller au kine.

Qu'en pensez-vous ?

Ils ont quand même bien voulu me faire deux jours offerts en geste commerciale. Ma mutuelle prenait 100 euros pendant 30 jours en charge et j’ai choisit l’offre confort à 120 euros (soit 20 euros de rac pdt 30 jrs et après 120 euros par jours après le 30 eme jours ). Je suis resté 45 jours.

Que dit la loi ? C'est vrai que j'ai demandé une chambre seule avant mon arrivée.

Il s’agit d’une clinique privé et conventionné. L’ars m’a dit de vous poser directement la question.

Ps : merci de ne pas me faire la réponse type sur le cmu qui ne me concerne pas.

En vous remerciant,

Cancan

Charline

Bonjour Cancan,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les frais de confort liés à une hospitalisation.

Pour obtenir plus d'informations sur la facturation réalisée par la clinique je vous invite à faire le point directement avec eux.

Vous pouvez également consulter votre organisme complémentaire afin de faire le point sur leur prise en charge.

Autres réponses

Elryn

Ce sont des frais de confort. Ça ne concerne pas la CPAM

Elryn

Et surtout je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas avoir pu aller au kiné. Vous avez été hospitalisé dans une chambre seule à votre demande

Certes, vous n’avez pas bénéficié des soins que vous aviez prévu, mais vous avez bien bénéficié d’une hospitalisation avec une chambre seule à votre demande. À partir de là vous n’avez rien à contester

Et dans tous les cas comme je l’ai dit les frais de confort, ça ne concerne pas la CPAM