Trouver le numéro de sécurité sociale

Je suis née en Argentine ou j' habite depuis 30 ans et je ne trouve pas mon numéro de sécurité sociale pour faire des démarches administratives.

Celeste

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Celeste,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous remercie de formuler votre question en apportant plus de détails :

  • Résidez-vous actuellement en France ?
  • Exercez-vous une activité en France ?
  • Avez-vous déjà obtenu un numéro de Sécurité social français ? Si tel est le cas, vous pouvez visualiser celui-ci sur des bulletins de salaire ou une ancienne attestation de droits.

Bonne journée.

Autres réponses

Celeste

Non, je ne vis pas en France depuis 1990. Je n´ai aucun papier avec ce numéro. J´a une retrouvé une carte d' assuré social, c´est tout. Merci.

Bonjour Celeste,

Si vous avez retrouvé une ancienne carte d'assuré sociale, un numéro de sécurité sociale doit y figurer.
Le numéro est composé de 13 chiffres ainsi qu'une clé composée de 2 chiffres.

Bonne journée.

Celeste

Merci mais avec ce numéro je ne peux pas créer mon compte Ameli.
Bonsoir.

Bonjour Celeste,

Si vous ne résidez pas en France de façon permanente, vous n'avez plus de droits à l'Assurance Maladie Française et vous n'avez donc pas accès au compte ameli.

Les coordonnées de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.