Prise en charge PMA pour citoyen Français (non-résident)

Vivant actuellement à l`étranger, mon compagnon (italien) et moi (citoyenne française), avons déjà effectué une FIV là-bas sans succès.
Sous quelles conditions, une autre FIV en France pourrait être prise en charge? Doit-on être résident? Posséder une carte vitale ? Il y a t-il un délai de carence? Sinon, est-il possible de faire un FIV en France sans prise en charge, quel serait le cout moyen ? Merci d`avance

MB

Bonjour MB,

Si vous êtes assurés auprès d'un régime de sécurité sociale d'un pays européen, vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge des soins de santé par votre Etat d'affiliation.

Vous trouverez les modalités et démarches à effectuer dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez vous faire soigner en France depuis un Etat membre de l'UE, de l'EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse".

Je vous invite à vous rapprocher de votre organisme de sécurité sociale italien pour obtenir de plus amples informations.