Remboursement de produits sans gluten directement dans l'appli ameli : quel code-barres scanner ?

Bonjour,

Ma question concerne la prise en charge des aliments sans gluten. J'effectuais habituellement la demande de remboursement par courrier postal.
Le mois dernier, j'ai pour la 1ère fois demandé le remboursement directement dans l'appli ameli grâce au téléservice « prise en charge de la maladie coeliaque ».
Je n'ai pas scanné les codes-barres mais directement les étiquettes des aliments sans gluten, là où figurent le code référence LPP à 7 chiffres et
le libellé réduit (ex: pain, farine, pâtes...).
Or, le remboursement perçu est bien inférieur à ce que je perçois habituellement. Je me demande si ce n'est pas le code-barres qu'il fallait scanner dans l'appli (le même que celui scanné lors de l'achat en magasin), au lieu des étiquettes des aliments sans gluten ?
Merci d'avance pour votre éclairage.

Guelph

Réponse approuvée par Guelph

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Guelph,

En effet, un nouveau téléservice disponible sur smartphone et tablette réservé aux patients souffrant d'une maladie cœliaque , permet de transmettre de manière simple et dématérialisée les demandes de prises en charge d'aliment sans gluten.

Ce nouveau téléservice est offert uniquement sur le canal smartphone et tablette. Il permet entre autres, le scan des codes-barres des produits.

Avant la première utilisation, vous devez activer le téléservice dans la rubrique «Paramètres » de votre application compte ameli.

Pour toute question relative à votre dossier personnel je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Plus d'informations sur ameli.fr : "Un régime alimentaire sans gluten".