Paiement pour la vaccination contre le Covid-19

quand nous avons la vaccination covid-19 de notre médecin traitant devons-nous payer sa charge de 25 euros?

bruno

Bonjour bruno,

La consultation de pré-vaccination ou de vaccination contre la Covid-19 sont prises en charge à 100 % et sans avance des frais.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?".

Bonne journée.

Autres réponses

bruno

Je sais que mon médecin traitant facture 25 euros lorsque vous vous présentez pour une vaccination contre le covid. Lorsque je prends ma vaccination, est-ce que je demande le remboursement intégral d'Ameli après la vaccination?

Bonjour bruno,

Si votre médecin vous fait avancer les frais de la consultation de vaccination contre la Covid-19, vous serez remboursé à 100 % par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM),

C'est votre médecin qui, lors de la télétransmission avec votre carte Vitale, indique les éléments de facturation de la consultation. Vous êtes ensuite remboursé (si vous avez fait l'avance des frais) sous 5 jours ouvrés.

Un descriptif de votre remboursement sera disponible dans votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".