Pack de test pcr covid pour voyager en Angleterre

Bonjour,

J’ai cherché partout sur le forum mais la question n’a pas vraiment été posé ni même résolu.

Nous sommes beaucoup d’étudiants français en angleterre dont moi.

Voici la question:

Bonjour,

Étant étudiant en Angleterre et revenu de là-bas du au confinement de janvier je dois y retourner pour les études.

Mais chaque aller retour je dois payer un test réservé pour la quarantaine en angleterre a effectué chez moi à £ 200 au peu près. Je voulais savoir si ces achats effectués sont remboursés sachant qu’ils sont payés en ligne pour prouver leur achat une fois arrivé à la gare devant la douane.

C’est donc la question si ces tests sont remboursable. Il s’agit bien de test réservé en avance en ligne obligatoire pour rentrer dans le pays. Si oui comment se passe la procédure.
Cela est payé depuis la France avant le départ.

cordialement,

JC-98

Bonjour JC-98,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement".

Votre demande de remboursement devra comporter le formulaire S3125 intitulé "Soins reçus à l'étranger" , et être accompagnée de la facture acquittée.

L’accord de commerce et de coopération établit entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni (L 444/14) du 31/12/2020 permet de continuer d’appliquer les règlements européens aux soins réalisés au Royaume-Uni. Ainsi les règles de remboursement restent inchangées.

Autres réponses

JC-98

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui en parlant de soin mais dans mon cas à moi je parle ici d’achat de test covid pour départ en angleterre.

Le pays oblige toute personne arrivant sur le territoire d’avoir acheté un pack test covid pour d’auto tester chez soi.

Cela est-il considéré comme un soin, il peut être figuré sur la fiche dont vous parlez?

Merci.

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour JC-98,

Les autotests ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie (à l’exception de certaines catégories de professionnels) . Cet article publié sur ameli.fr vous apportera des informations complémentaires : "Les autotests en vente en pharmacie : mode d’emploi".

Vous trouverez un point complet sur la prise des tests de dépistage de la Covid-19 (test RT-PCR ou par détection antigénique) effectué à l'étranger dans cet article intitulé : "Covid-19 : quelle prise en charge des tests de dépistage réalisés à l’étranger ?".

Je vous souhaite une bonne journée

JC-98

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Donc pack auto-test obligé par les britanniques non-remboursable pour un départ de voyage.