Ma fille ne reçoit pas le capital décès de son papa décédé depuis l'année dernière

Bonjour, mon concubin est décédé depuis octobre de l'année dernière. Notre fille est la seule héritière. L' administrateur des pompes funèbres nous a donné le cerfa à compléter pour demander le capital décès pour ma fille. Entre deux, la CPAM nous en a renvoyé un que nous avons rempli également. N'ayant pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail. On m'a répondu qu'il manquait le RIB de ma fille. J'ai remis le RIB dans la boîte aux lettres de la CPAM dont je dépends. Comme il ne se passait toujours rien, j'ai renvoyé un mail. Cette fois on m'a répondu qu'il n'y avait pas de dossier de demande de capital décès au nom de ma fille. Je leur ai répondu, toujours par mail, que c'était impossible, qu'il y en avait au moins 2. J'ai tout rénuméré : le nom de son père, sa date de naissance et de son décès. Pareil pour ma fille pour qu'ils puissent retrouver le dossier. On m'a dit que mon mail sera traité dans les 48h. Et là, ça fait plusieurs semaines. Je les ai relancé, toujours rien. Alors quels recours? Cordialement.

Bora-Bora

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Bora-Bora,

Nous sommes navrés pour vos désagréments.

Pour faire le point sur la demande, je vous conseille d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous pouvez aussi contacter votre CPAM, par téléphone au 36 46, en privilégiant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

En cas de mécontentement ou d'insatisfaction, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou de saisir la médiation. Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à lire sur ameli.fr l'article "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée