Validité et remboursement médicaments dans les DOM TOM avec ordonnance d'un Etat membre

Bonjour,
J'ai une ordonnance d'un médecin enregistré dans un Etat Membre (Irlande). Est-ce que cette ordonnance peut être présentée sans souci dans les DOM TOM et aurais-je accès au remboursement de mon médicament? Je sais que les ordonnances des médecins de l'UE sont acceptées en France du moment que le médicament prescrit est autorisé en France et que le médicament est remboursé dans les mêmes conditions que si l'ordonnance avait été émise d'un docteur français mais est ce que la même règle s'applique dans les DOM TOM? Merci

Sandraalaplage

Réponses

Bonjour Sandraalaplage,

Afin de vous répondre, pouvez-vous indiquer votre DOM ou TOM ?

Bonne journée

Sandraalaplage

Bonjour Roxane,
Il s'agit de la Guadeloupe mais la même règle ne s'applique t-elle pas de façon uniforme au sein des DOM TOM?
Merci!

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sandraalaplage,

Cet article publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) devrait vous aider : "Prescriptions établies à l'étranger : comment sont-elles reconnues en France ?".

Je vous invite à contacter la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de la Guadeloupe pour toute question concernant votre situation personnelle.