Ayant droit majeur suite au décès de sa mère

Bonsoir,
mon filleul, âgé de 24 ans, a perdu sa maman il y a 10 jours. Il était ayant droit de sa maman bénéficiaire du rsa.
Il n'est pas étudiant et ne travaille pas.
Peut il garder la couverture sociale ? Et combien de temps ? Merci de votre aide.

Del

Réponse approuvée par Del

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il doit faire sa propre demande d’ouverture de droit au titre de la puma

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Del

Bonsoir
La puma ?

Bonjour Del,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre filleul doit s'affilier personnellement en tant qu'assuré social si ce n'est pas déjà le cas.

Il est possible que sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ait effectué cette démarche de manière automatique.

Pour vérifier si sa CPAM a bien procédé à la mise à jour de ses droits et faire le point sur son dossier, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Si ce n'est pas le cas, il devra adresser les documents suivants à cette dernière.

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel",

- un relevé d'identité bancaire (RIB) personnel.

Une fois son dossier mis à jour, il pourra créer son compte ameli.