Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Délai traitement IJ suite à réception attestation employeur

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et, suite à la demande de la sage femme qui suit ma grossesse, j'ai été mise en arrêt maladie du 6 au 23 avril pour repos, en attendant un examen le 23 avril.
Mon employeur a fourni l'attestation permettant le calcul des indemnités journalières en fin de mois, car il passe par un comptable qui attend cette date pour recevoir nos pointage horaires.
Je n'ai toujours pas reçu mes indemnités pour le premier arrêt, je suis en 2e arrêt mais j'ai repris le travail 4 jours avant d'être de nouveau arrêté et, suite à un appel au 3646, le conseiller m'a indiqué un traitement des IJ pour le 7 Juin maximum.
Ce qui fait que pendant plus d'un mois je n'aurais pas de revenus, avec tout ce que cela implique. Comment faire pour que les délais soient raccourcis ?
Il est noté que, après réception de l'attestation, les indemnités sont versées sous 14 jours mais là le délai est très long.
De plus, serais-je soumise aux même délais pour le 2ne arrêt maladie ? Parce que, si c'est le cas, cela voudra dire que je n'aurais qu'un seul versement de mes IJ en 3 mois.

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Dirtsa

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2069 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Dirtsa,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.En cas de difficultés financières, vous pouvez également solliciter le service social de votre CPAM.

Je vous souhaite une bonne journée.

Dirtsa

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour @Isabelle
Merci pour ces précisions.
Derniere question : est-ce normal que les délais de traitement sont les mêmes pour des envois papiers et numérisés ? La personne que j'ai eu au téléphone au 3646 m'a dit que cetait plus rapide par voie électronique mais, dans ma CPAM, visiblement il n'y a pas d'écart entre les deux versions.
Cordialement,
Dirtsa

Bonjour Dirtsa,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous renseigner sur les délais renseignés sur votre compte ameli.

N'hésitez pas à poser cette question depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée