Est-il dangereux de donner son numero de sécurité sociale ?

Bonjour, un conseiller en gestion de patrimoine m'a contacté afin de m'encourager à m'intéresser à mon épargne retraite. Il n'y a pas d'engagement, dans un premier temps il me présente simplement les démarches que je pourrais mettre en place. Seulement pour celà il me demande mon numero de sécurité sociale. Je ne comprends pas vraiment pourquoi et je n'ai pas trouvé la réponse sur internet. J'ai peur de faire une bêtise en lui donnant, est ce que cela peut être "dangereux" ?
Merci pour vos réponses.

Yvonne

Réponses

Bonjour Yvonne,

Vous devez faire preuve de vigilance lorsque vous communiquez des informations personnelles à une tierce personne, ces informations peuvent en effet être utilisées à mauvais escien.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page du site ameli consacrée aux tentatives de phishing.

Bonne journée à vous.