cmu urgence refusé

bonjour le 16/04 j'ai rendez-vous pour faire faire mon dossier renouvellement CMU-C (ma CMU-C se termine le 30/04/2021)
j'explique que je vais avoir un rendez vous chez le dentiste au mois de MAI et la dame me dit pas de probleme si vous avez besoin en urgence de la CMU-C vous pouvez passer a partir du 1er MAI on fera une attestation urgence .Je passe le 04 MAI la dame qui c'etait occupé de moi dit aussi avec sa collegue que c'est interdit de faire ça c'est illegale, sachant que mon rendez-vous chez le dentiste est le 11/05/2021.Je suis stupefait on me dit que fallait que m'y prenne avant j'ai ressenti de l'humiliation et du coup je n'ai plus de CMU-C.
Merci de m'aider

Anonyme

Bonjour thomass,

Je vous invite tout d'abord à consulter ce topic intitulé "Renouvellement Complémentaire santé solidaire ".

Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), le renouvellement est automatique, sans aucune démarche de votre part. En cas de renouvellmeent automatique, l’information du bénéficiaire quant au renouvellement de son droit intervient par l’envoi automatique d’une nouvelle attestation de droit dans les 2 mois précédant la fin du droit en cours.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"