Activer compte ameli

Bonjour,
J’ai 19 ans, bientôt 20, je viens vers vous car ma carte vitale ne marche pas, il y a une anomalie et donc elle n’est pas reconnue, et je ne sais pas à quelle assurance j’étais, étant donner que j’étais sous le nom de mon père, je souhaiterai être indépendante (sans compte le fait qu’on a changer d’adresse, et qu’on a s’en doute pas informer l’ancienne assurance dans laquelle sont mes parents). Pour cela j’ai voulu créer un compte ameli pour avoir une nouvelle carte vitale, mais je n’y arrive pas, « Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles. » voilà ce que ça m’affiche une fois avoir mis mon numéro de sécurité sociale ( qui a 15 chiffres sur ma carte ) j’aimerai donc avoir des réponses à mes questions si possible. Pouvoir créer un compte et avoir une nouvelle carte vitale si possible au plus vite car je me retrouve sans rien actuellement.

Anna

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Anna,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic, au sujet de l'autonomisation des enfant majeurs.

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".