CSS + Mutuelle, La mutuelle est-elle vraiment nécessaire ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je possédais la CSS.

Cependant j'ai une mutuelle complémentaire que je paie 40€ par mois chez Groupama, mais vu que j'ai la CSS justement, et étant au RSA, en ais-je vraiment besoin, puis-je résilier ma mutuelle ?
J'ai les même remboursements santé et optique/dentaire avec la CSS qu'avec ma mutuelle il me semble ?

Cordialement,

Asia35

Bonjour Asia35,

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, que vous avez déjà souscrit un contrat auprès d'un organisme complémentaire et que celui-ci prend en charge la Complémentaire santé, vous n'avez pas à en changer.

Si vous avez déjà payé la cotisation, elle vous sera remboursée.

Cependant, si votre organisme complémentaire ne figure pas sur la liste des organismes participant à la Complémentaire santé solidaire, vous devez en choisir un autre.

Dans ce cas, c'est à vous d'entrer en contact avec votre ancien organisme complémentaire et de demander la résiliation de votre contrat existant.

Si vous avez déjà versé votre cotisation, le remboursement de celle-ci vous sera effectué à dater de l'ouverture de vos droits à la Complémentaire santé solidaire.

La complémentaire santé solidaire vous permet d'avoir les garanties suivantes :

- la prise en charge de la part complémentaire des soins remboursables par l'Assurance maladie (à hauteur de 100% des tarifs maximums fixés par l'Assurance Maladie).

- prise en charge spécifiques pour les prothèses dentaires, les équipements d'optique, les aides auditives et les dispositifs médicaux.

- Dispense d'avance des frais chez les professionnels de santé (sur présentation carte Vitale à jour ou attestation de droit faisant mention de son droit à la complémentaire santé solidaire).

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas