Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CSS + Mutuelle, La mutuelle est-elle vraiment nécessaire ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je possédais la CSS.

Cependant j'ai une mutuelle complémentaire que je paie 40€ par mois chez Groupama, mais vu que j'ai la CSS justement, et étant au RSA, en ais-je vraiment besoin, puis-je résilier ma mutuelle ?
J'ai les même remboursements santé et optique/dentaire avec la CSS qu'avec ma mutuelle il me semble ?

Cordialement,

Asia35

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 2524 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Asia35,

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, que vous avez déjà souscrit un contrat auprès d'un organisme complémentaire et que celui-ci prend en charge la Complémentaire santé, vous n'avez pas à en changer.

Si vous avez déjà payé la cotisation, elle vous sera remboursée.

Cependant, si votre organisme complémentaire ne figure pas sur la liste des organismes participant à la Complémentaire santé solidaire, vous devez en choisir un autre.

Dans ce cas, c'est à vous d'entrer en contact avec votre ancien organisme complémentaire et de demander la résiliation de votre contrat existant.

Si vous avez déjà versé votre cotisation, le remboursement de celle-ci vous sera effectué à dater de l'ouverture de vos droits à la Complémentaire santé solidaire.

La complémentaire santé solidaire vous permet d'avoir les garanties suivantes :

- la prise en charge de la part complémentaire des soins remboursables par l'Assurance maladie (à hauteur de 100% des tarifs maximums fixés par l'Assurance Maladie).

- prise en charge spécifiques pour les prothèses dentaires, les équipements d'optique, les aides auditives et les dispositifs médicaux.

- Dispense d'avance des frais chez les professionnels de santé (sur présentation carte Vitale à jour ou attestation de droit faisant mention de son droit à la complémentaire santé solidaire).

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant