Prestations maternité en cumul chômage indemnisé + micro-entreprise (polyactivité)

Bonjour,

Je suis en chômage indemnisé depuis le 25/04/2020.
Je suis auto-entrepreneuse depuis novembre 2012.
Je suis enceinte avec une date prévue d'accouchement en août 2021.

Etant polyactive et ayant cotisé suffisamment, je constate que j'ai le droit de cumuler les prestations maternité des deux régimes (micro-entreprise + chômage indemnisé soit: Les indemnités journalières de congé maternité des demandeurs d'emploi + l'allocation forfaitaire de repos maternel des autoentrepreneurs + les indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité). Cependant, il y a beaucoup d'informations contradictoires sur ce forum.

Merci de m'indiquer clairement ce que je dois faire pour bien bénéficier du cumul de ces deux régimes ? Et ne pas avoir de demande de remboursement des mois plus tard pour "trop perçu", comme certaines ont reçu par la suite ?
J'ai déjà envoyé un email à ma CPAM mais la réponse ne concernait que le régime des indépendants et non la "particularité" du cumul. J'ai également appelé le 3646 mais la personne n'a pas su me répondre.

Dans l'attente d'une réponse rapide,
Bien cordialement,

Charlotte

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Charlotte,

Une question similaire a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant la polyactivité.

Chaque situation étant différente, pour une étude personnalisée, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous par téléphone, au 36 46.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Pam31410

Bonjour Charlotte.
Avez-vous eu la réponse à vos questions ?
J’envisage une nouvelle grossesse et étant également auto-entrepreneur mais seulement depuis août 2020, indemnisée pôle emploi et n’ayant fait que peu de CA, la situation me fait très peur...
Merci

Charlotte

Bonjour,
Pas plus que ce que dit Sophie, l'expert Ameli.
J'ai pris rendez-vous pour début juin auprès de mon antenne locale de la CPAM. Je vais y aller blindée et espère avoir plus d'infos.
J'essayerai de penser à faire état de l'avancée de ma situation !!
Bon courage !