Erreur sur montant indemnités journalières

Je bénéficie de la subrogation des indemnités journalières, et malgré tout la CPAM les déclare aux impôts. Je n au appris que cette semaine par les impôts que je devais les retirer de ma déclaration de revenus. Sur la déclaration 2018 pour les revenus 2017, la CPAM a déclaré mes indemnités journalières, alors qu elle n aurait pas du, mais elle a déclaré un montant totalement erroné (2582 euros au lieu de 491 euros), ce qui m a fait payer plus d impôts que prévu. J aurais dû faire attention au montant c est vrai, mais j aimerais savoir s il est possible que la CPAM transmette le montant corrigé aux impôts, même si ça date de 2018 ? Merci d avance pour vos réponses.

Anonyme

Réponses

Elryn

Ce n’est pas la CPAM qui fait l’erreur c’est votre employeur

les sous ne viennent pas de son compte en banque directement ce n’est donc pas à lui de les déclarer

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour ZELDA,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter une réponse déjà apportée sur ce forum concernant la fiscalisation des indemnités journalières subrogées.

Aussi, concernant votre situation personnelle, je vous invite à interroger le centre des impôts.