Diabete gestationnel

Bonjour
Jai un diabete gestationnel détecté a 3mois de grossesse .
Je dois faire une surveillance glycémique 6 fois par jours .
Je suis pas sous insuline.

Ma pharmacienne et l assurance maladie m ont affirmés que je vais avoir seulement 200 bandelettes remboursées a l'année.
Sachant que je vais en utiliser 6 par jours cela fait 180 par mois pendant encore 6 mois ,a presque 40e les 100 bandelettes cela va revenir très cher et ayant de petits moyens je ne peux continuer à faire cette surveillance .
Je prend donc des risques pour moi et mon bébé.
Pourtant jai lu plus haut que pour les diabètes gestationnel il ny avait pas.de limite sur les bandelettes .
Qui.croire ? Jai contacté la cpam par message qui m a confirmé que comme pas d insuline pas plus de 200bandelettes par an de remboursée.
Jai re contacté la cpam par téléphone qui m a encore confirmer cela .
Je trouve cela injuste et me sent démunie face à cette situation.
J'espère avoir une réponse concrète d un expert ameli .
Merci beaucoup

Krystelh33

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Krystelh33,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : Diabète gestationnel et remboursement bandelette

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est en effet la réglementation qui a été décidé par le gouvernement

Krystelh33

Bonjour
Merci de votre réponse, en consultant donc la réponse que vous avez apportée il s'avère que le nombre de bandelettes nest donc pas limité pour un diabète gestationnel.
Cependant la cpam m affirme le contraire?qui croire ?
Merci

Bonjour Krystelh33,

Je vous confirme la réponse apportée dans le topic mentionné.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"