l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ des PAMC

Bonjour
Je dépend du régime des PAMC j'ai touché des IJ donc des revenus de remplacement professionnel hors elles apparaissent dans ma déclaration 2042 comme si j'étais salariée, pourquoi ?

Je suis en micro BNC donc mes IJ ne sont pas imposables ( cf notice de la DS PAMC ) pourquoi ont elles été prélevé de la CSG ?

Merci

LNC

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4010 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour LNC,

Le règlement des forfaits et indemnités journalières d’assurance maternité servis aux personnes relevant du régime des PAMC doivent donner lieu à précompte de la contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS) et de la contribution sociale généralisée (CSG) par les caisses primaires d'assurance maladie.

Le montant des revenus de remplacement concernés sera déduit de l'assiette des revenus retenus par l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Pour toute question complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous invite à interroger un conseiller de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous avez des questions concerant votre imposition ou vos cotisations, je vous invite à contacter respectivement le centre des impôts dont vous dépendez ou l'Urssaf de votre région.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant