Congés paternités et date présumée d'accouchement

Bonjour,

ma date de début de grossesse était estimé par la sage femme au 30/09/2020 et la date présumée d'accouchement est calculée : 30/06/2021.

Cette date a un grand impacte sur le durée de congé paternité de mon marie qui passe d'un demi mois à un mois complet à partir du 1/7/2021

Or, nous savons que la date de début de grossesse était le 3/10 ou même le 5/10. Le jour du premier echo nous n'avons pas insisté sur ces dates parce que nous ne savons pas qu'il aura ce grand impact concernant la date d'accouchement (entre le 30/6 ou le 3/7)

Est-ce qu'il y a une possibilité de rectification de ces dates ?

Cordialement,

elnath

Bonjour elnath,

Si vous constatez une erreur dans la date présumée de votre grossesse, il est nécessaire de faire parvenir une déclaration de grossesse rectificative établie par le médecin ou la sage femme qui suit sa grossesse.

Important : La loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 prévoit qu’à compter du 1er juillet 2021 la durée du congé paternité et d’accueil de l’enfant sera portée à 25 jours (32 jours pour les naissances multiples). L’article entre en vigueur le 1er juillet 2021. Il s'applique aux enfants nés ou adoptés à compter de cette date ainsi qu'aux enfants, nés avant cette date, dont la naissance était supposée intervenir à compter de cette date.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La CPAM ne fait des rectifications que lorsqu’il y a plus de 10 jours de différence