Réactivation Numéro SS ?

Après une carrière à l’Etranger, de retour en France pour la retraite, Ameli.fr ne reconnaît pas mon numéro de SS pourtant utilisé pour le prélèvement des cotisations sociales de ma retraite correspondant à la période d’activité professionnelle avant mon expatriation

Alcindor

Réponse approuvée par Alcindor

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Un numéro de sécurité sociale c’est un numéro qui vous appartient et qui sert à plusieurs organismes c’est normal

Pour autant si vous étiez à l’étranger vous n’aviez plus de droits à la sécurité sociale mais vous pouvez éventuellement en avoir de nouveau si vous vivez en France ou que votre retraite est suffisante pour justifier d’une affiliation pour cela avant de vouloir avoir un compte client il faut vous enregistrer en faisant une demande d’affiliation

Autres réponses

Bonjour Alcindor,

Effectivement, si vous avez quitté la France, vos droits ont été fermés et votre carte Vitale invalidée.

Il convient désormais de mettre à jour votre dossier en effectuant la démarche décrite dans ce topic, concernant le retour en France après avoir vécu à l'étranger.