Indemnité garde d’enfant avril 2021 pour femme de menage

Bonjour, j’emploie une personne d’aide à domicile - Menage - n’a pas pu venir durant 3 semaines en avril pour garder ses enfants dans le cadre de la fermeture des écoles. L’ursaff Cesu ne prend pas en charge le chômage partiel de mon employée, et m’indique que je dois la déclarer via Ameli. J’ai rempli le formulaire mais il n’y avait aucune indication pour transmettre les informations sur son salaire. Comment allez vous l’indemniser? Quel sera le délai? Puis je la payer afin qu’elle ne perde pas de salaire dans cette attente? Merci pour votre retour rapide car les informations sur ce cas de figure sont inexistantes... le formulaire employeur pour déclarer son employe ne contient même pas de sélection pour particulier employeur autre que garde d’enfant. Néanmoins ma salariée doit continuer de payer son loyer et faire les courses pour nourrir ses 3 enfants.
Bien sincèrement, Cris

Cris93

Bonjour Cris93,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Concernant les éléments de salaire à adresser à la caisse, vous pouvez les joindre par courrier ou par voie dématérialisée, via une adresse mail, si votre caisse le permet.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée