test PCR sans affiliation système santé en France

comment faire un test PCR sans carte vitale pour un français installé aux Royaumes unis , revenant pour une semaine en France et ayant besoin d'un test PCR négatif pour repartir ?

zap

Bonjour zap,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Autres réponses

justeungars

Mélanie, la réponse donnée est insuffisante, le poste sur lequel vous nous re dirigez concerne uniquement les vaccins et pas les lests PCR.
J'aimerais aussi une réponse à cette question, mais impossible de poser une nouvelle requete.

Moderne

Je suis dans le même cas, je viens d'appeler l'assurance maladie, la personne était incapable de me répondre puis m'a mis en attente indéfinie...sympa !
Pourtant, il est dit dans cet article que "le test est gratuit pour tout le monde, même pour les Français de l’étranger", mais ce n'est pas appliqué par la plupart des laboratoires qui ne sont pas au courant.
(Article: https://www.equinoxmagazine.fr/2021/04/29/test-pcr-franca...)
Je dois bientôt faire un tes PCR avant de retourner an Allemagne, et personne n'est capable de me renseigner.
Si vous avez la réponse, faites-moi signe.
Merci.

Bonjour justeungars et Moderne,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires" et notamment de la section II. Prise en charge des tests > 1/ Les tests virologiques.

Si le test est immédiatement nécessaire, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) peut être présentée.

justeungars, l’accord de commerce et de coopération établi entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, dont les dispositions sont applicables au 1er janvier 2021, prévoit des dispositions similaires aux dispositions existantes dans le cadre des règlements européens de coordination en matière de prise en charge des soins de santé. Votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) reste donc valable.

Bonne journée