Comment obtenir son code temporaire ?

Je souhaite m'inscrire sur Ameli.fr mais je n'y arrive pas. On me dit: "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.". Comment je fais pour obtenir un code temporaire quand la plateforme ne m'aide pas et que le numéro 36 46 ne répond pas à mes questions ?

elodie

Réponses

Bonjour elodie,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier personnel et vous délivrer un code provisoire pour votre compte ameli.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée