l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement test COVID PCR - Assuré hors France pays UE - CEAM/EHIC - Quel formulaire ?

Bonjour,

Je suis détenteur d'une carte d'assurance maladie européenne délivrée par l'assurance maladie du pays de l'Union européenne dans lequel je réside et travaille (contrat de travail régi par le droit de ce pays). Contraint de voyager en France pour un court séjour, j'ai cru comprendre, d'après les informations glanées sur ameli.fr, que les tests PCR réalisés aux fins de l'entrée sur le territoire français sont remboursables.

Ma question est la suivante : quel formulaire utiliser ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Bernard

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bernard,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bernard

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci de votre reponse et de l'ensemble de votre travail.

Malheureusement le fil vers lequel vous m'avez renvoye, et que j'avais deja consulte, est dorenavant tres confus et ne repond en effet pas a ma question.

Peut-etre que, en formulant ma question de la maniere suivante, les choses s'eclairciront : le formulaire S1235 exige que je renseigne mon numero de securite sociale. Dois-je renseigner mon numero de securite sociale francais, bien que je ne sois plus resident fiscal francais et a ce titre, non contribuable au regime de la securite sociale ? Ou bien, dois-je renseigner le numero de securite sociale de mon pays de residence?

Encore une fois, merci de votre reponse.

Bonjour Bernard,

Comme indiqué dans le topic précédent, toute personne confondue (y compris les personnes n'ayant pas la qualité d'assurés sociaux et les personnes non affiliées à un organisme de santé en France, ayant passé au moins une nuit sur le territoire) peut bénéficier de cette prise en charge, et ce sans prescription médicale.

Lors de la réalisation du test vous devez présenter votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) si vous en êtes bénéficiaire.

Cependant, si vous faites référence au formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger", il ne concerne que les assurés du régime français.

Dans votre situation, il convient de consulter le topic suivant, intitulé "Récupération des frais médicaux en France par les européens".

Bonne journée.