Supression des IJ AVANT convocation du médecin conseil

N'ayant pas le versement des IJ pour le mois d'avril (en arrêt maladie depuis 6 mois) j'ai contacté la CPAM qui m'indique avoir suspendu le paiement dans l'attente d'une convocation par le médecin conseil. Je n'ai pas été convoquée jusqu'à présent. Je croyais que la suspension du paiement ne pouvait avoir lieue qu'APRES la décision du médecin conseil. La personne eue au téléphone ce matin me dit d'attendre la convocation et que je devrais être convoquée courant mai. Cela veut dire que je ne toucherais rien au moins sur le mois d'avril . Est-ce normal ? Je ne peux pas me permettre d'être sans ressources pendant plus d'un mois. Merci beaucoup de votre aide.

ekat

Bonjour ekat,

En plus des conditions administratives, pour prétendre à une indemnisation au-delà de 6 mois d'arrêt de travail, le médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie doit donner son accord.

Je vous conseille de lire l'article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

À six mois d’arrêt il y a une étude de votre dossier et là CPAM ne peut pas payer tant que ce n’est pas fait

ekat

Merci Elryn de votre réponse..
Je comprends parfaitement qu'il y ait une étude du dossier au bout de 6 mois mais l'étude passe bien par une convocation chez le médecin conseil ? Or je n'ai toujours pas de date de convocation.
Peut-on laisser des personnes sans ressources AVANT l'avis du médecin ?