Création numéro sécurité sociale

En France depuis le 29 jan 2021 j ai fourni tous les documents S1106 RIB validation long séjour visa copie littérale acte de naissance on m a demandé la photocopie de mon passeport envoyé par la poste le 20/03 puis encore le 12/04 au 3646 pas de réponse pour travailler on me demande une attestation de SS et ma femme doit me déclarer à sa mutuelle je suis désespéré sans no je ne peux pas accéder à améli et ma femme ne peut pas demander pour moi quelqu un à la CPAM13 peut-il m aider à sortir de cette impasse aucune communication possible j ai passé des h au 3646 en vain merci de votre comprehension

Massmang

Bonjour Massmang,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous précise également qu'il n'est pas nécessaire d'être en possession d'un numéro de sécurité sociale définitif ou provisoire pour signer un contrat de travail. Votre employeur doit dans ce cas établir un numéro technique temporaire (NTT) lors de votre déclaration préalable à l'embauche (DPAE). Si besoin, il peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".