Transfert MSA vers CPAM

Bonjour cela fait 3 semaines que j ai envoyé le dossier complet avec le formulaire pour être à nouveau à la CPAM car j'étais à la MSA jusqu en 2019. Je cotise à la CPAM depuis plus de 2 ans et je n ai aucune nouvelles sur mon dossier. Il faut que la CPAM demande le transfert de mon dossier à la MSA. J ai envoyé ma pièce d identité, un rib, le formulaire de transfert, mon contrat de travail et mes 3 dernières fiches de paie. Je suis dans une impasse. Peut-on m'aider? Bonne soirée

Franck277

Réponse approuvée par Franck277

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

3 semaines c’est très court! Certaines cpam ont 3/4/5 mois de délai

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Franck277

Bonjour,

Merci pour votre retour!

Mais si je suis en arrêt pendant ce laps de temps qui va m'indemniser? Sachant que je ne cotise plus à la MSA.

Bonne journée

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Franck277,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous avez un arrêt de travail, il faudra que vous le fassiez parvenir à la CPAM et il sera enregistré dès que la mutation de votre dossier sera effectuée.

Elryn

Il faudra attendre que votre dossier soit enregistrer pour pouvoir avoir vos indemnités journalières

Franck277

Bonsoir je vous remercie tous pour votre retour.

Cela veut dire que si je suis en arrêt maladie dans 1 mois je devrai attendre plusieurs mois pour toucher mes indemnités journalières ? C est assez anxiogène. Désolé si je vous fais répéter je suis juste assez inquiet

Bonne soirée

Elryn

Malheureusement oui. Mais dans ce cas vous pourrez faire une demande de traitement urgent à votre cpam.
Après peut être que votre entreprise pratique la subrogation et/ou maintiens de salaire

Franck277

Bonjour mon entreprise maintient le salaire mais doit être remboursé par la CPAM ou je ne suis toujours pas affilié. Merci pour vos reponse

Franck277

Bonjour j ai reçu mon code d accès et je suis affilié à la sécurité sociale. Sauf Sauf ma carte vitale à été mise à jour sur une borne cpam et je suis toujours ressortissant MSA. Je ne comprends pas. Quelles sont les démarches que je dois faire pour être que à la CPAM.
Merci par avance

Elryn

Ben dans ce cas votre entreprise maintiendra votre salaire et la cpam la payera quand vous serez affiliée

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Franck277,

Si votre carte Vitale ne se met pas à jour, je vous invite à prendre contact avec un conseiller afin qu'un formulaire pour en refaire une vous soit envoyé.

Vous n'avez pas la possibilité d'invalider votre carte Vitale depuis votre compte ameli car elle n'est pas connue à l'Assurance Maladie.

Bonne journée