Remboursement optique "panier tarif libre" en cas détention 2 contrats de mutuelle

Dans le cadre de la nouvelle réforme 100 % santé "optique", les plafonds de remboursement des mutuelles sont plafonnés selon l'appareillage (monture + verres "panier à tarif libre") suite circulaire du Ministère de la Santé N° DSS/SD2A/SD3C/SD5B/SD5D/2019/116 du 29 mai 2019.
Détenant dans mon cas une mutuelle "socle" à titre individuel et une autre complémentaire avec mon mari, pouvez-vous me confirmer si les plafonds de remboursement fixés par cette nouvelle réforme s'appliquent à CHAQUE MUTUELLE (ex. : remb. maxi. 700,- € donc x 2) ou à la SOMME DES DEUX REMBOURSEMENTS (1 x 700,- € maximum) ?

Titou

Bonjour Titou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la prise en charge des organismes complémentaires.

Je vous invite à en parler avec ces derniers.

Je vous conseille de consulter l'article intitulé "100 % Santé : des soins pour tous, pris en charge à 100 %" disponible sur ameli.fr