Paiement a un tiers

Bonjour je viens d'aller chez l'ophtalmologue et j'ai réglé la somme de 48 d'euros et je vois sur mon comptes Amélie remboursement à tiersde 44 d'euros pour l'ophtalmologue pourriez-vous m'expliquer

Gigi

Bonjour Gigi,

Le remboursement des soins est effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations télétransmises par le professionnel de santé à l'aide de votre carte Vitale.

Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire du professionnel de santé si celui-ci indique que : "l'assuré(e) n'a pas payé la part obligatoire" et "l'assuré(e) n'a pas payé la part complémentaire".

Pour toute précision complémentaire et afin de faire le point sur vos remboursements, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ophtalmologue à demander le remboursement pour lui

Cerisefleure

Bonjour,

Il faudrait voir si les cotations et votre facture sont concordantes. Je ne sais pas si vous pouvez nous indiquer les actes écrits sur votre reçu (si vous en avait eu un) et les ceux indiqués sur votre décompte secu avec les montants globaux.

Gigi

Pourquoi l ophtalmologiste à demander le remboursement pour lui

Cerisefleure

Bonjour,

Justement ça dépend ce a quoi correspond les 48€ que vous avez réglé.
Est ce que c etait la totalité des soins?un depassement avec la part mutuelle?uniquement un depassement?
Vous etes pris en charge à 100% ou avait un régime spécial? (Normalement le remboursement se fait sur la base de 70% pour la secu donc même en réglant 48€ l'ophtalmologue n'aurait pas eu 44€).

Cerisefleure

Bonjour,

Ca depend a quoi correspondait les 48€ que vous avez réglé?
Est-ce que c etait la totalité part secu et part mutuelle?
Est ce que c etait uniquement la part mutuelle avec ou sans depassement?
Est ce que c etait uniquement un depassement?
Vous avez reçu une facture ou une feuille de soins?
La basse secu c'est 70% donc en payant 48€, l'ophtalmologue ne peut pas avoir eu 44€ sauf si vous êtes à 100% secu ou avec un régime secu spécial.
C'est quoi les codes indiqués sur votre décompte secu?
Un C ou un CS? Amy avec une chiffre a coté???

Pour finir si vous avez réglé que la part mutuelle avec ou sans depassement, votre ophtalmologue a fait le tiers payant sur la part secu donc normal que se soit lui qui reçoive la part secu.