Où et comment remettre le formulaire S1

Bonjour,
Je suis une travailleuse espagnole détachée en France et je viens d'avoir mon formulaire S1 pour avoir le droit à m'inscrire à l'Assurance Maladie en France.

J'ai trouvé sur cette page (https://www.ameli.fr/rhone/assure/droits-demarches/europe...) que l'on doit remettre le formulaire S1 "à la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez à votre arrivée en France ou dès que vous l’avez obtenu", mais il n'est pas précisé comment le remettre. Est-ce que je dois l'envoyer par voie postale? Est-ce que je dois prendre un rendez-vous?

J'ai vu aussi sur cette page en anglais (https://www.ameli.fr/rhone/assure/english-pages) qu'il faudrait fournir d'autres documents avec le S1, mais je n'ai pas trouvé cette info dans la page des démarches en français... Est-ce que c'est toujours d'actualité que l'on doit envoyer ces documents?

Form E 101 (A1) ;
your European Health Insurance Card (EHIC) ;
birth certificates for yourself and all members of your family ;
copy of your passport or ID ;
proof of residency (Utility Bills, rental contract, etc.) ;
marriage certificate ;
particulars of your bank account (RIB - relevé d'identité bancaire). These can be found readily available in your French cheque book.

Merci d'avance!

Silvia

Bonjour Silvia,

Vous trouverez les démarches à effectuer dans cet article du site ameli.fr : "Vous êtes travailleur détaché en France".

En complément, vous pouvez aussi consulter le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous venez en France pour travailler en tant que détaché depuis un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'EEE".

Vous pouvez adresser vos documents par voie postale ou prendre rendez-vous auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée