Jusqu'à quel âge peut-on bénéficier d'un remboursement pour des prothèses auditives?

Bonjour,
Ma grand mère est alitée et a pour loisir la télé, la visite de sa famille et la lecture. Elle n'entend plus ( à déjà des prothèses auditives mais qui ne fonctionnent plus car top anciennes). La communication est donc plus que compliquée de par ce fait. Jusqu'à quel âge peut-on bénéficier d'un remboursement total ou partiel pour des prothèses auditives et le médecin traitant a t il le droit de lui refuser une ordonnance? Prétextant qu'elle est trop vieille et que, je cite "ça ne sert à rien"! Cela m'amène aussi à me demander si on a "le droit" de laisser une personne (qui plus est) âgée dans le silence total et donc dans le manque d'assistance?
Je vous remercie par avance de la réponse que vous m'apporterez.

Miluckca

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Miluckca,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Renouvellement appareils auditifs".

Je vous précise que le renouvellement des appareils auditifs n'est pas soumis à une limite d'âge.

Autres réponses

Miluckca

Merci, j'ai lu la réponse que vous m'indiquez. Ma grand mère y a donc droit mais le médecin de lephad juge cela "inutile"! Elle la laisse donc dans le silence et l'empêche de communiquer. C'est très injuste. Je suis dépitée...

Bonjour Miluckca,

Votre grand-mère peut bénéficier d'un renouvellement de ses prothèses sur prescription médicale.

Je vous invite à en discuter avec le médecin ou le médecin traitant déclaré, si celui-ci n'est pas le médecin de l'ehpad.

Concernant les pratiques du médecin, je vous suggère d'en faire part auprès du conseil de l'ordre des médecins.

Bonne journée.

Miluckca

Merci pour vos conseils et votre réponse. Bonne journée.